Vaccination / Grippe
Selon les données épidémiologiques disponibles jusqu’au 18 janvier 2026, Santé publique France observait une circulation toujours très active des virus grippaux sur l’ensemble du territoire. Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 jusqu’au 28 février 2026.
Un nouvel arrêté abroge certaines dispositions de l'article 5 de l'arrêté du 1er juin 2021 relatif aux mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé maintenues en matière de lutte contre la covid-19. L’évolution de cet article portant notamment sur les mesures prises pour assurer la vaccination contre la covid-19, implique certaines conséquences sur la vaccination par les pharmaciens, préparateurs et étudiants en pharmacie.
Par un DGS-Urgent, le ministère chargé de la Santé informe que, comme préconisé par la Haute Autorité de Santé dans son avis du 23 février 2023, les campagnes de vaccination contre le Covid-19 et contre la grippe saisonnière seront menées cette année encore de manière conjointe, à partir du 14 octobre 2025*. S’agissant spécifiquement de la vaccination contre le Covid, un nouveau vaccin du stock État sera mis à disposition des effecteurs de la vaccination. Le portail de commandes ouvrira à compter du 22 septembre 2025*
Cette année, l’épidémie de grippe saisonnière a débuté précocement mi-décembre. Elle s’est caractérisée par une circulation de forte intensité au moment de la période des fêtes de fin d’année et une sévérité marquée. Selon les données de Santé publique France, la circulation des virus grippaux est toujours très active en métropole comme en outre-mer. Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination conjointe contre la grippe et le Covid-19 jusqu’au 28 février 2025.










