Actualités
Dans un Message d’information de santé publique, le ministère chargé de la Santé informe les professionnels de santé des dates de clôture de la campagne de vaccination et d’immunisation contre le virus respiratoire syncytial (VRS) pour l’ensemble des publics concernés : femmes enceintes, nouveau-nés et nourrissons.
Selon les données épidémiologiques disponibles jusqu’au 18 janvier 2026, Santé publique France observait une circulation toujours très active des virus grippaux sur l’ensemble du territoire. Dans ce contexte, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19 jusqu’au 28 février 2026.
Feuille de route 2026-2030 pour la prise en charge des personnes en situation d’obésité - 23/01/2026
Un nouvel arrêté abroge certaines dispositions de l'article 5 de l'arrêté du 1er juin 2021 relatif aux mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé maintenues en matière de lutte contre la covid-19. L’évolution de cet article portant notamment sur les mesures prises pour assurer la vaccination contre la covid-19, implique certaines conséquences sur la vaccination par les pharmaciens, préparateurs et étudiants en pharmacie.
Face à la circulation massive de fausses informations en santé, la ministre de la Santé et de la Famille, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a annoncé lundi 12 janvier 2026 le lancement d’une Stratégie nationale de lutte contre la désinformation en santé. Éclairée par les propositions du Rapport sur la désinformation en santé, dans le cadre duquel l’Ordre national des pharmaciens a été auditionné, cette stratégie vise à impulser des actions afin de garantir à toutes et tous une information en santé fiable, accessible et compréhensible









