Campagne d’affichage pour promouvoir l’activité physique

26/01/2012
Bouger, c'est la santé ! - affiche

La nouvelle campagne relayée dans le cadre du programme Vitrines d’éducation et de prévention pour la santé a pour thème "Bouger, c’est la santé !".

Le programme national nutrition santé (PNNS) recommande la pratique quotidienne d’au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chez l’adulte, voire une heure chez l’enfant de plus de 3 ans et l’adolescent.

Il est aujourd’hui reconnu que la pratique régulière d’une activité physique est bénéfique pour la santé. Elle permet notamment :
- de maintenir la fonction musculaire, d’acquérir et préserver le capital osseux,
- de diminuer le risque de développer certaines maladies : maladies cardio-vasculaires, certains cancers, diabète de type 2, ostéoporose…,
- de limiter la prise de poids,
- de contribuer au bien-être et d’améliorer la qualité de vie.

Professionnel de santé de proximité, le pharmacien est bien placé pour promouvoir la pratique régulière d’une activité physique. Il pourra fournir des conseils pratiques et accompagner la personne dans le choix d’une activité adaptée à son âge, à sa condition physique et à son état de santé.

Les adhérents au programme vitrines ont reçu les affiches "Bouger, c’est la santé" et "La santé vient en mangeant et en bougeant", éditées par l’Inpes. Une sélection de documents à remettre au public est mise à la disposition des confrères dans la rubrique Participez aux campagnes.

Pour rejoindre les adhérents au programme Vitrines, consultez la rubrique Agir au quotidien / Programme Vitrines.