31 mai : une journée sans cigarette

25/05/2022

Pour la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai prochain, Santé publique France invite tous les fumeurs à vivre une journée sans cigarette. L’occasion de sensibiliser le public à l’arrêt du tabac et d’accompagner les fumeurs dans leur démarche.

Pour ce 31 mai traditionnellement dédié à l’arrêt du tabac, Santé publique France invite tous les fumeurs à vivre une journée sans cigarette. Pour les y aider, l’Agence nationale de santé publique met à leur disposition un agenda partagé dans lequel ils pourront trouver soutien, conseils et encouragements.

Santé publique France met à disposition de tous les fumeurs qui le souhaitent, un calendrier dédié à cette journée du 31 mai dans lequel ils pourront trouver du soutien, des conseils et des encouragements. Ce calendrier est accessible uniquement sur smartphone en cliquant sur ce lien.

La Journée mondiale sans tabac reste une occasion privilégiée d’ouvrir le dialogue sur le sevrage tabagique et d’accompagner les candidats à l’arrêt du tabac dans leur démarche.  A cet effet, le Cespharm vous propose :

9 questions pour commencer une vie
Arrêter de fumer c'est possible - flyer
Arrêter de fumer, c'est possible -
Pourquoi arrêter de fumer - brochure - SPF
Pourquoi arrêter de fumer ? - broch
Comment arrêter de fumer - brochure - SPF
Comment arrêter de fumer - brochure
Arrêter de fumer - Pour comprendre - brochure - Santé publique France
Arrêter de fumer - Pour comprendre - brochure
Arrêter de fumer sans grossir - brochure - Santé publique France
Arrêter de fumer sans grossir - bro
Aide à l'arrêt du tabac - Fiche de
Prise en charge de l'arrêt du tabac