Programme Vitrines d'éducation et de prévention pour la santé

Le Cespharm a lancé, en juin 2003, le programme " Vitrines d’éducation et de prévention pour la santé ".

Ce programme a été conçu pour inciter les pharmaciens à consacrer de façon permanente une partie de leur vitrine (ou de leur salle d’attente) à l’information et à la prévention et renforcer ainsi leur rôle d’éducateur de santé.

De juin 2003 à novembre 2012, le Cespharm a fourni gratuitement aux pharmaciens adhérents au programme un cadre d’affichage et des affiches régulièrement renouvelées.

L’envoi systématique et simultané d’affiches sur des thèmes de santé d’actualité à tous les adhérents a pour objectif de délivrer un message homogène et d’en renforcer l’impact auprès du public. Pour accompagner l’affichage des messages éducatifs dans l’officine, une sélection de documents sur le même thème est mise à la disposition du pharmacien.

Le Leem et la Fondation pour la recherche médicale (FRM) se sont associés au Cespharm pour financer la fabrication des supports d’affiche.

Le Cespharm a sollicité son réseau de partenaires pour fournir aux adhérents les affiches proposées dans le cadre des campagnes d’affichage du programme.

Depuis novembre 2012, tous les cadres fabriqués pour le programme ayant été diffusés, le Cespharm a choisi de poursuivre son action et propose désormais aux nouveaux adhérents un envoi systématique et régulier d’affiches.

Communication affichée présentée lors du 65ème congrès de la FIP - Le Caire (Egypte), septembre 2005