Agenda des manifestations

Du 01/11/2020 au 30/11/2020 - Mois sans tabac

À partir du
01
novembre
Mois sans tabac-logo
Santé publique France / Tabac info service

mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr

Inviter les français à arrêter de fumer, ensemble, pendant tout le mois de novembre 2020. Telle est l'ambition de la campagne #MoisSansTabac, lancée pour la cinquième année par Santé publique France. 

Du 09/11/2020 au 10/12/2020 - MOOC patients « Asthme de l’adulte »

À partir du
09
novembre
Asthme et allergies / Conservatoire national des Arts et Métiers

www.fun-mooc.fr

Après une première session en 2019, de son Mooc “Asthme de l’adulte”, l’Association Asthme et allergie en propose une version enrichie avec notamment un module “Asthme et CoVID”. Cette formation d’accès libre est divisée en 6 semaines de cours, quiz et diffusions d’interviews. Issue d’une collaboration entre professionnels de santé et patients, elle s’adresse à la fois aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé. Elle a été conçue pour aider à mieux connaître, maîtriser et contrôler la maladie et améliorer l’autonomie des patients. Programme détaillé et inscription gratuite jusqu’au 20 décembre sur www.fun-mooc.fr.

Le 20/11/2020 - Journées pharmaceutiques internationales de Paris (JPIP)

20
novembre

Les 71e Journées pharmaceutiques internationales de Paris se tiendront exceptionnellement en ligne autour de la thématique “Vieillissement : du normal au pathologique - Prévention et accompagnement”. Programme détaillé et inscription sur le site Internet de la manifestation.

Le 01/12/2020 - Journée mondiale de lutte contre le sida

01
décembre
Logo Santé publique France
Organisation mondiale de la santé (OMS) / Santé publique France

Initiée par l’OMS et relayée notamment par Santé publique France, cette Journée est l’occasion de promouvoir la prévention, le dépistage, le traitement et la prise en charge des infections par le VIH. Retrouvez tous les documents sélectionnés pour vous par le Cespharm dans notre rubrique Catalogue, thème « IST/VIH ».