Votre rôle est essentiel pour la sécurité des patients : affichez-le !

17/11/2014
Parler avec son pharmacien - affiche

 

L'Ordre des pharmaciens s'associe à la HAS et au ministère en charge de la Santé pour affirmer le rôle du pharmacien d'officine dans la sécurité des patients. Une affiche et une brochure visant à faire connaître au public l'importance du dialogue avec le pharmacien sont mises à votre disposition par le Cespharm.

 

 

"Pourquoi est-ce important de parler avec son pharmacien ?" C'est à cette question que souhaitent répondre l'affiche et la brochure élaborées par la Haute autorité de Santé et mises en forme et éditées par l'Ordre des pharmaciens dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients.

 

Ces outils encouragent le public à échanger avec le pharmacien d'officine présenté comme un professionnel de santé disponible et accessible. Ils mettent par ailleurs en lumière la façon dont ces échanges constituent un précieux élément de sécurité et de vigilance autour des traitements.

 

La brochure donne des conseils utiles lors des visites à la pharmacie. Elle met notamment en avant l'importance de la compréhension de l'enjeu et du bon usage des traitements par le patient au sortir de l'officine. Elle répond en outre à des questions fréquentes, en lien, par exemple, avec la vente de médicaments sur Internet ou la fiabilité des sources d'information médicales.

 

Ces outils sont mis à votre disposition par le Cespharm, à l'occasion de la Semaine de la sécurité des patients… et bien au-delà !

Parler avec son pharmacien - affiche
Parler avec son pharmacien - aff...
Parler avec son pharmacien - brochure
Parler avec son pharmacien - bro...