Sevrage tabagique : le 31 mai approche, communiquez !

17/05/2016

L'approche de la Journée mondiale sans tabac, fin mai, est propice à l'ouverture du dialogue sur le sevrage tabagique. Une opportunité également de rappeler à vos patients votre rôle d'accompagnement dans ce cadre.

Envie d'arrêter de fumer ? - Affiche pharmacie

La Journée mondiale sans tabac du 31 mai est, comme tous les ans, une occasion privilégiée pour aborder l'arrêt du tabac avec vos patients et réaffirmer votre rôle de conseil, d'accompagnement et de suivi dans cette démarche.

Du 23 mai au 13 juin 2016, Santé publique France* mène une campagne de rappel des risques liés au tabagisme et de promotion de Tabac info service, en collaboration avec le ministère chargé de la Santé et l'Assurance maladie. A cette occasion, une série de vidéos d'information accessibles à tous est également mise à disposition sur le site Internet Inpes de Santé publique France.

En parallèle, pour vous aider à ouvrir le dialogue sur le sujet, le Cespharm vous propose des affiches et des brochures visant à informer et sensibiliser le public. Des documents sont également à votre disposition pour votre exercice professionnel, notamment une fiche de suivi de patients et la Fiche technique "Pharmacien et tabac".

 

*Santé publique France est la nouvelle agence nationale regroupant l'Inpes, l'InVS et l'EPRUS.

Envie d'arrêter de fumer ? Ici, vous pouvez en parler - affiche
Envie d'arrêter de fumer ? Ici,...
Et si vous profitiez de votre grossesse pour arrêter de fumer ? - affiche
Et si vous profitiez de votre gr...
Arrêter de fumer sans grossir -...
Aide à l'arrêt du tabac - Fiche...
Prise en charge de l'arrêt du ta...