Le 18 mars, communiquez sur les allergies !

13/03/2014
Journée française de l'allergie 2014 - Association Asthme et Allergies

 

Pour la huitième édition de la Journée française de l'allergie, le 18 mars prochain, l'Association Asthme et Allergies met l'accent sur l'importance d'une prise en charge précoce de la pathologie afin d'en limiter les complications. Le Cespharm vous propose des outils pour communiquer auprès de vos patients.

 

Sept ans. C'est le délai moyen qui s'écoule entre l'apparition des symptômes d'allergie et la première consultation médicale. Ainsi, près d'une allergie respiratoire sur deux reste non diagnostiquée en dépit d'une possible aggravation en l'absence de prise en charge. A ce jour, on compte en effet 15 à 20 % de formes sévères d'allergies respiratoires.

 

 

 

Face à ces constats, l'Association Asthme et Allergies focalise la huitième Journée française de l'allergie sur le thème de l'aggravation de la pathologie avec le slogan "Allergie, j'agis ! Pour éviter les complications". C'est au travers de rencontres interactives que l'association souhaite, cette année, sensibiliser les patients à cette problématique. Ces "tchats" mettront en relation les internautes avec des allergologues, une psychologue et une conseillère médicale en environnement intérieur. Pour cela, rendez-vous le 18 mars entre 12 h à 19 h sur le site Internet de l'Association Asthme et Allergies. Des témoignages de patients et de professionnels de santé ainsi que des informations notamment relatives au diagnostic, aux traitements et aux mesures d'éviction des allergènes seront disponibles, à partir du 18 mars, sur une plateforme web dédiée.

 

 

 

Pour accompagner cette Journée, le Cespharm met à votre disposition des affiches et des brochures pour informer vos patients et les inviter à ouvrir le dialogue notamment sur la pathologie et la pollution de l'air, extérieur comme intérieur.