Le 17 mars, c'est la Journée française de l'allergie

04/03/2015
Logo Allergies j'agis ! - Journée francaise de l'allergie

 

Une pathologie dont la prévalence a doublé ces 20 dernières années et dont l'OMS prévoit qu'elle touchera une personne sur deux à l'horizon 2050 ? Il s'agit de… l'allergie ! Le 17 mars, la Journée française consacrée à cette maladie sera l'occasion de faire connaître les moyens efficaces de la combattre.

 

 

Aujourd'hui, un Français sur quatre est affecté par au moins une allergie (respiratoire, de contact ou alimentaire). Malgré cette prévalence élevée, le public ignore encore trop souvent qu'une allergie non prise en compte et non traitée risque de s'aggraver. Il s'écoule en moyenne 7 ans avant qu'un patient allergique ne consulte pour cette pathologie. Par ailleurs, près de 9 Français sur 10 pensent que l'air intérieur de leur logement est de bonne qualité alors que ce dernier est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur !

 

 

 

Afin de mettre un terme aux idées reçues et de limiter la fréquence et la gravité des allergies, l'association Asthme et allergies organise la neuvième édition de la Journée française de l'allergie. Ainsi, le 17 mars 2015, entre 12 et 19 h, l'association mettra en relation le public avec des allergologues et une conseillère médicale en environnement intérieur à travers un tchat interactif sur son site Internet qui fera peau neuve pour l'occasion.

 

 

 

Afin de vous aider à sensibiliser vos patients sur le sujet, le Cespharm vous propose des affiches et des brochures informatives, disponibles à la commande ou au téléchargement.

Identifier les allergènes et les polluants de l'habitat pour une maison saine et une famille en pleine santé - brochure .
Identifier les allergènes et les...
Calendriers polliniques - brochure
Calendriers polliniques - brochure