Du 20 au 25 avril : participez à la Semaine de la vaccination

03/04/2015
Affiche de la semaine européenne de la vaccination 2015

 

Du 20 au 25 avril prochains, se tiendra la Semaine européenne de la vaccination (SEV) coordonnée en France par le ministère chargé de la santé et l’Inpes. Tous les professionnels de santé – notamment les pharmaciens – sont invités à y participer.

L’importance de mettre à jour ses vaccinations sera la priorité nationale retenue cette année. Cette semaine sera l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccinations et d’effectuer les rappels ou les rattrapages nécessaires conformément au calendrier vaccinal en vigueur.

De nombreuses actions à destination du grand public et des professionnels de santé seront mises en place dans toutes les régions (expositions, stands d’information, jeux, conférences, séances de vaccination ….). Pour connaître les manifestations proposées dans votre région, consultez le site http://www.inpes.sante.fr/.

Professionnels de santé de proximité, les pharmaciens occupent une place privilégiée pour relayer auprès du public les recommandations vaccinales en vigueur, lui proposer de vérifier son statut vaccinal, répondre à ses questions sur la vaccination et l’accompagner dans sa décision de se faire vacciner. Pour les y aider, le Cespharm met à leur disposition une sélection d’affiches, d’outils à remettre au public et de documents d’information professionnelle sur la vaccination.