Communiquez à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac

28/05/2018

L'approche de la Journée mondiale sans tabac, fin mai, est une opportunité d’ouvrir le dialogue sur le sevrage tabagique et de rappeler au public votre rôle d'accompagnement dans ce cadre. Santé publique France, qui vient de divulguer les chiffres encourageants du tabagisme pour 2017, communiquera largement sur l'arrêt du tabac jusqu’à fin juin.

Les chiffres annuels du tabagisme viennent d’être dévoilés par Santé publique France*. Avec 1 million de fumeurs quotidiens en moins entre 2016 et 2017, les efforts de santé publique mis en œuvre pour promouvoir et favoriser l’arrêt du tabac sont payants et doivent être poursuivis.  

La Journée mondiale sans tabac du 31 mai est, comme chaque année, une occasion privilégiée pour aborder l'arrêt du tabac avec le public et réaffirmer votre rôle de conseil, d'accompagnement et de suivi dans cette démarche.

A cette occasion, Santé publique France lance une campagne digitale afin d’inciter les fumeurs à franchir le cap de l’arrêt avec le soutien des professionnels de santé et de Tabac info service. Elle sera diffusée dans les media  jusqu’à fin juin (radio, télévision, Internet) et en affichage, dans les bars et restaurants exclusivement.

Pour vous aider à ouvrir le dialogue en pharmacie, le Cespharm vous propose toujours de multiples affiches et brochures visant à informer et sensibiliser le public. Des outils sont également à votre disposition pour votre pratique professionnelle :  la « Fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac » et la fiche « Prise en charge de l’arrêt du tabac ».

* Bulletin épidémiologique hebdomadaire « Journée mondiale sans tabac » - 29/05/2018

Il ne sait pas encore parler, mais il tousse déjà très bien - affiche
Il ne sait pas encore parler, ma...
Aide à l'arrêt du tabac - Fiche...
Prise en charge de l'arrêt du ta...