Campagne d’information sur le bon usage du médicament

01/03/2012
Campagne d’information sur le bon usage des médicaments – Visuel

Le ministère chargé de la Santé lance du 2 au 24 mars une campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le bon usage du médicament.

 

Avec comme signature "Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment", la campagne a pour objectif de faire prendre conscience des risques liés à la banalisation de la consommation de médicaments. Elle souligne également le rôle prépondérant des professionnels de santé.

 

Au travers de cette campagne, le ministère chargé de la Santé souhaite alerter le public sur le fait que le médicament n’est pas un produit comme les autres et qu’un mésusage ou une surconsommation peut nuire à la santé. Il rappelle à chacun la nécessité de respecter la prescription de son médecin et les conseils de son pharmacien.

 

Le dispositif de communication de la campagne comprend un spot TV, une annonce presse publiée dans les magazines nationaux, des témoignages de patients, de professionnels de santé et d’experts diffusés sur des radios nationales et régionales.

 

Une affichette reprenant les messages clés de la campagne et les réflexes à adopter pour un bon usage du médicament sera envoyée par le ministère aux médecins et aux pharmaciens.

 

Pour sa part, le Cespharm met à la disposition des confrères une sélection de brochures et un dossier documentaire sur le thème du bon usage du médicament.