Campagne d’affichage sur le sommeil de l’enfant

06/03/2013
"Longues veillées, journées gâchées" - Affiche Inpes

La nouvelle campagne d’affichage du programme "Vitrines d’éducation et de prévention pour la santé" a pour thème le sommeil de l’enfant.

Le sommeil est un élément majeur de la qualité de vie chez l’enfant. Il joue un rôle notamment dans la mémorisation et l’apprentissage, la vigilance, la régulation de l’humeur, la croissance. Les caractéristiques et les besoins de sommeil évoluent en fonction de l’âge. Le temps de sommeil passe d’environ 17 heures par jour chez le nouveau-né à 8 heures par jour à l’adolescence. Durant l’enfance, les perturbations du sommeil sont fréquentes et souvent sans gravité. Elles ne doivent cependant pas être négligées en raison de possibles répercussions sur la vie quotidienne, familiale et scolaire.

 

Le pharmacien est souvent en première ligne pour répondre aux questions des parents sur les mesures simples à mettre en place pour prévenir et minimiser les troubles du sommeil de l’enfant et pour repérer les situations nécessitant une consultation médicale.

 

Les adhérents au programme ont reçu l’affiche "Longues veillées, journées gâchées" éditée par l’Inpes. Une brochure à remettre au public sur le sommeil de l’enfant et un document professionnel sur ce thème sont mis à la disposition des confrères.

 

Pour rejoindre les adhérents au programme "Vitrines", consultez la rubrique Agir au quotidien / Programme Vitrines.