Campagne d’affichage sur l’arthrose

22/01/2013
Arthrose: luttons contre les idées reçues - Alliance nationale contre l'arthrose

La nouvelle campagne relayée dans le cadre du programme "Vitrines d’éducation et de prévention pour la santé" a pour thème l’arthrose.

L’Arthrose est la maladie articulaire chronique la plus fréquente. Elle touche de 9 à 10 millions de personnes dont 4,6 millions présentent une arthrose symptomatique. La prévalence augmente avec l’âge pour atteindre 80 % des personnes de plus de 80 ans. Elle constitue la seconde cause d’invalidité en France.

Pour faire connaître cette maladie et lutter contre certaines idées reçues sur l’arthrose, l’Alliance Nationale Contre l’Arthrose a lancé, en décembre dernier, une campagne nationale d’information. Partenaire de cette action, le Cespharm invite les confrères à se mobiliser pour relayer les messages auprès du public.

 

Les adhérents au programme "Vitrines" ont reçu deux affiches "L’arthrose se soigne !" et "L’arthrose peut être évitée", éditées dans le cadre de la campagne. La brochure "Arthrose : luttons contre les idées reçues" à remettre au public ainsi qu’un Questions / Réponses sur l’arthrose destiné aux pharmaciens sont mis à la disposition des confrères.

 

Pour rejoindre les adhérents au programme "Vitrines", consultez la rubrique Agir au quotidien / Programme Vitrines.