Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2017

20/10/2017 Moi(s) sans tabac : accompagnez les fumeurs dans leur démarche d’arrêt

Moi(s)s sans tabac - Cespharm

L’agence nationale de santé publique (ANSP) et le ministère chargé de la Santé lancent la 2e édition de #MoisSansTabac. Les pharmaciens sont invités à se mobiliser et à mettre à disposition les outils de la campagne. 

  

Il s’agit d’inciter un maximum de fumeurs à arrêter "ensemble" pendant tout le mois de novembre. Des études ont en effet montré qu’au-delà de 30 jours d’abstinence, les chances d’arrêter définitivement de fumer sont multipliées par 5.
L’édition 2017 de #MoisSansTabac s’appuie sur un élan collectif renforcé, avec la possibilité pour les fumeurs de rejoindre l’une des équipes thématiques ou régionales constituées par l’ANSP (détails dans le dossier de presse).

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur Tabac info service (site internet, application mobile, ou par téléphone au 39 89) et à se procurer gratuitement un kit d’aide à l’arrêt du tabac.

Pour rappel, les pharmaciens peuvent commander ces kits sur le site www.tabac-info-service.fr (espace "Partenaires" de la plateforme #MoisSansTabac). L’ANSP précise cependant que, pour toute commande passée au-delà du 15 octobre, elle ne pourra pas garantir leur livraison pour le début de la campagne.

Pour vous aider à promouvoir l’opération et à accompagner les fumeurs vers l’arrêt du tabac, le Cespharm met à votre disposition :

Le Cespharm vous propose

Sujet associé

Retour