Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2017

11/04/2017 Du 23 au 29 avril : participez à la semaine européenne de la vaccination

Visuel - affiche de promotion de la SEV

Du 23 au 29 avril, se déroulera la Semaine européenne de la vaccination, coordonnée en France par le ministère chargé de la santé et l’Agence nationale de santé publique (ANSP). Tous les professionnels de santé – notamment les pharmaciens – sont invités à y participer.

 Cette année, l’accent sera mis sur l’importance de mettre ses vaccinations à jour tout au long de sa vie, y compris à l’adolescence et à l’âge adulte. Chacun sera ainsi invité à faire le point sur ses vaccins et à effectuer les rappels ou les rattrapages nécessaires conformément au calendrier vaccinal en vigueur.

De nombreuses actions à destination du grand public et des professionnels de santé seront mises en place dans toutes les régions : expositions, stands d’information, jeux, conférences, séances de vaccination, ... Pour connaître les manifestations proposées dans votre région, consultez le site de l’ANSP.

Cette semaine sera une occasion supplémentaire de relayer auprès du public les recommandations vaccinales en vigueur, de répondre à ses questions sur la vaccination et de lui proposer de vérifier son statut vaccinal.

Il est également important de lui faire connaître l’existence du site www.vaccination-info-service.fr récemment mis à disposition par le ministère chargé de la santé et l’ANSP. Ce site de référence rassemble l’ensemble des informations scientifiquement validées sur cette thématique.

Pour vous aider à relayer cette campagne, le Cespharm met à votre disposition une sélection d’affiches, d’outils à remettre au public et de documents d’information professionnelle sur la vaccination. Une affichette et une carte postale présentant le calendrier vaccinal 2017 simplifié seront prochainement disponibles en téléchargement sur le site du Cespharm.

Le Cespharm vous propose

Sujet associé

Retour