Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2017

09/05/2017 Chimiothérapies orales : des fiches médicaments pour votre pratique

Visuel - Fiches INCa sur les anticancéreux oraux

L’Institut national du cancer (INCa) propose sur son site internet des fiches pratiques destinées aux professionnels de santé de ville sur la prévention et la gestion des effets indésirables de certains anticancéreux per os.

 Ces fiches médicaments concernent seize molécules indiquées dans le traitement des  :

Cancers hématologiques : bosutinib-Bosulif®, dasatinib-Sprycel®, imatinib-Glivec®, lénalidomide-Revlimid®, nilotinib-Tasigna®, pomalidomide-Imnovid®, ponatinib-Iclusig®, ruxolitinib-Jakavi® et thalidomide ;

Cancers de la peau : dabrafénib-Tafinlar® (associé éventuellement au tramétinib-Mekinist®), vémurafénib-Zelboraf® (associé éventuellement au cobimétinib-Cotellic®) et vismodégib-Erivedge® ;

Cancers bronchopulmonaires : céritinib-Zykadia®, crizotinib-Xalkori®, erlotinib-Tarceva® et géfitinib-Iressa®.

Elles détaillent, pour chaque molécule, les informations essentielles à transmettre au patient, les principales interactions médicamenteuses ainsi que les modalités de suivi et de gestion des effets indésirables.

Ces fiches viennent compléter les recommandations de l’INCa sur la prévention et la gestion des effets indésirables des chimiothérapies orales (mises en ligne en juillet 2015 et avril 2016). Elles sont consultables sur son site Internet.

Sujet associé

Retour