Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2017

31/10/2017 Aide à l’arrêt du tabac : un nouvel outil destiné au pharmacien

A l’occasion de #MoisSansTabac, le Cespharm vous propose une nouvelle brochure d’information professionnelle sur la prise en charge du sevrage tabagique. Son objectif ? Vous aider à accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt et répondre à leurs questions.

 Cet outil détaille les différents niveaux d’intervention du pharmacien et précise, pour chacun d’eux, la démarche à adopter, les outils mis à disposition, et les éléments essentiels à connaître.

Il fait notamment le point sur les traitements de substitution nicotinique : détermination de la dose initiale, modalités d’adaptation de la posologie, critères de choix et conseils de bon usage pour chacune des formes disponibles sur le marché, … Il propose également des conseils pratiques à prodiguer aux personnes souhaitant arrêter de fumer ou en cours de sevrage.

Par ailleurs, il décrit huit situations fréquemment rencontrées à l’officine et précise, pour chacune d’elle, les messages clés à délivrer et la conduite à tenir pour le pharmacien.

Enfin, il recense les ressources utiles à connaître pour intervenir dans l’aide au sevrage tabagique.

Ce document a été élaboré par le Cespharm en partenariat avec un expert tabacologue.

Sujet associé

Retour