Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2015

20/07/2015 Autotests VIH : préparez-vous à les délivrer

Autotest VIH - fiche Cespharm

 

La mise sur le marché du premier autotest de dépistage du VIH est attendue pour mi-septembre. Profitez de l'été pour vous y préparer ! Afin de vous y aider, le Cespharm a élaboré une fiche pratique destinée à vous guider dans la dispensation de ce nouveau dispositif médical. En trois clics, elle sera téléchargée et imprimée.

 

 

C'est mi-septembre qu'arrivera dans les officines le premier autotest de dépistage du VIH. Un test destiné à être réalisé par le patient lui-même, dans un environnement domestique.

Délai de fiabilité de l'autotest par rapport à la dernière prise de risque, renvoi vers Sida info service pour la réponse à toute question au moment de la réalisation du test ou face au résultat, contacts utiles au niveau national et local, conduite à tenir en six points très concrets lors de la dispensation d'un autotest… Tous ces éléments sont détaillés dans la Fiche pratique Accompagner la dispensation d'un autotest de dépistage du VIH, élaborée par le Cespharm en partenariat avec la Société française de lutte contre le sida (SFLS). Cet outil pratique et concret a été pensé pour accompagner votre exercice au quotidien.

 

Un tableau recensant les différentes solutions de dépistage et leur fiabilité en fonction du délai écoulé depuis le dernier risque d'exposition au VIH figure également dans ce document.

 

Téléchargeable et imprimable, cette fiche vous permettra d'être au point dès les premières demandes qui vous seront adressées !

 

Pour une formation encore plus poussée sur le VIH et les autotests, contactez votre COREVIH le plus proche.

Le Cespharm vous propose

Sujet associé

Retour