Don de moelle osseuse : une campagne pour promouvoir l’inscription au registre

14/09/2020

Ce samedi 19 septembre se tiendra la Journée mondiale pour le don de moelle osseuse, relayée en France par l'Agence de la biomédecine. Une opportunité de promouvoir ce don vital encore trop peu connu, notamment grâce aux outils (affiches, vidéos, brochure) mis à votre disposition via le Cespharm.

Don de moelle osseuse - campagne septembre 2020

A l’occasion de la Journée mondiale pour le don de moelle osseuse du samedi 19 septembre, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de communication digitale. Cette opération vise à sensibiliser tout particulièrement les moins de 35 ans ainsi que les hommes, ces profils étant actuellement moins représentés au sein des registres de donneurs de moelle osseuse.

Les outils de communication

Dans le cadre de cette campagne, plusieurs vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux, Youtube ainsi que sur une sélection de sites Internet en affinité avec la cible.

Parmi elles, un nouveau film téléchargeable par les pharmaciens via le Cespharm et pouvant être diffusé dans les lieux d’accueil du public (officines, laboratoires de biologie médicale et PUI notamment). En parallèle, la vidéo pédagogique « Don de moelle osseuse, décelons le vrai du faux » ainsi que deux affiches et une brochure d’information restent disponibles par l’intermédiaire du Cespharm.

Don de moelle osseuse, ce n'est pas si dur - vidéo - Agence de la biomédecine
Don de moelle osseuse, ce n'est pas si dur - vidéo
Don de moelle osseuse, décelons le vrai du faux - vidéo
Don de moelle osseuse - affiche...
Don de moelle osseuse - affiche...