Cespharm

 

Commander en ligne

   
       

Activation / Mot de passe oublié

 
 
 
 

Actualités 2016

22/01/2016 Campagne de vaccination antigrippale : prolongation jusqu’au 29 février 2016

Campagne de vaccination antigrippale - visuel

 

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée jusqu’au 29 février 2016.

L’épidémie de grippe saisonnière n’a pas encore débuté. Toutefois, depuis le 1er novembre 2015, 24 cas graves de grippe ont été admis en service de réanimation, dont 20 présentaient un facteur de risque. Au 31 décembre 2015, le taux de couverture vaccinale des personnes à risque était estimé à seulement 47 %, loin de l’objectif de 75 % fixé par l’OMS.

Dans son bulletin épidémiologique publié le 20 janvier 2016, l’Institut de veille sanitaire (InVS) note que l’activité grippale reste faible dans toutes les régions françaises. Depuis début janvier, on constate cependant une augmentation du nombre de consultations de SOS médecins, de passages aux urgences et d’hospitalisations pour grippe.

Dans ce contexte, l’Assurance maladie et la Direction générale de la santé prolongent la durée de validité des bons de prise en charge du vaccin antigrippal jusqu’au 29 février 2016, qui marquera la fin de la campagne.

Rappelons que la vaccination contre la grippe saisonnière est particulièrement recommandée chez les personnes présentant un risque accru de complications, notamment :

- les sujets âgés de 65 ans et plus,

- les personnes souffrant de certaines pathologies chroniques,

- les femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse,

- les personnes obèses ayant un IMC égal ou supérieur à 40 kg/m2.

Le Cespharm vous propose

Sujet associé

Retour